Raphy et Adry
Le groupe Raphy & Adry se structure autour de deux frères Raphaël et Adrien Liebermann. Originaires de Berlin, où ils ont grandi dans un univers familial marqué par la musique classique, le premier a étudié le violoncelle et le second le saxophone au Conservatoire Supérieur de Berlin. Les frangins décident de construire leurs morceaux autour de leurs deux instruments de prédilection, sur lesquels Raphaël pose sa voix, accompagné parfois par Adrien. Ils font ainsi la part-belle à la structuration classique des groupes de rock, n’incluant pas la guitare.
Malgré l’éloignement des deux frères depuis que le benjamin a pris la décision de rejoindre le Conservatoire de Strasbourg pour suivre notamment les cours de Philippe Geiss, tous deux composent et s’organisent à distance pour créer les structures musicales de leurs nouveaux morceaux.
C’est durant ses cours de musicologie à l’Université de Strasbourg qu’Adrien rencontre Pierre-Loïc Le Bliguet, qui rejoint la formation à la batterie, de même que Ben Marchal, un ami strasbourgeois, qui accompagne le groupe à la basse. Accumulant au fil des mois une expérience des scènes de la région strasbourgeoise, les morceaux de Raphy & Adry, exclusivement en anglais, en lien direct avec leurs inspirations musicales majoritairement anglophones, se retrouvent sur leur premier album Somethin’Fancy.
Suivre cet artiste
@raphy_adry
Youtube
Facebook
Twitter